Réunion publique - chantier "L'économie au coeur de notre village"

7 propositions recueillies lors de notre réunion publique concernent cette thématique:

Vie économique locale et cœur de village
Aider à l'implantation de nouveaux commerces

Faciliter le maintien, en centre bourg, des services aux publics

Accompagner la création de nouveaux services : banque, assurance...

Participer activement à la valorisation des commerces de proximité

Créer de nouveaux parkings en centre bourg afin de faciliter l'accès aux commerces et aux services (2 suggestions)

Réfléchir collectivement aux moyens de redynamiser le centre bourg et les quartiers.

Notre position, au sein du Collectif E.G.A.L:

Nous sommes, au sein du Collectif E.G.A.L, entrepreneurs, salariés du privé et du public, utilisateurs des biens et  des services. Cette diversité est notre richesse pour une gestion harmonieuse de la commune.

Nous sommes individuellement des consommateurs, nous sommes collectivement une force de production et de transformation.

C'est dans notre intérêt à toutes et tous, de pouvoir proposer aux Lablachérois un village vivant, dynamique, accessible. Mais c'est aussi dans l'intérêt général de valoriser les filières de productions locales, de penser la distribution à l'échelle locale, de trouver en chaque services et biens produits, un gage de qualité.

Notre engagement est de privilégier la qualité et la proximité. Nous le réaliserons en établissant un dialogue franc et direct avec les acteurs du territoire.