Véronique Souviat


Véronique Souviat
Membre du Collectif E.G.A.L

Je suis arrivée en Ardèche en 1973 avec un groupe de copains et de copines et avec une envie folle de vivre autrement, de partager et de réaliser des projets...ce temps était celui de tous les possibles : celui de l’entraide, de la solidarité, du partage...les poches vides mais le cœur et l’esprit pleins d’envies et d’idées.

J’ai vécu 10 ans dans les environs de Lablachère et de Joyeuse. Mon coeur n’a jamais quitté l’Ardèche, je m’y suis fait des ami(e)s.…et les amis de 20 ans, ce n’est pas rien ! J’y ai aussi rencontré mon époux. Il venait de la banlieue parisienne alors je suis repartie.... Nous revenions en revanche chaque année pendant nos congés. Pendant toutes ces années j’ai expérimenté et évolué dans la sphère de l’éducation et de l’animation socioculturelle. 

 Nouvellement retraitée je reviens en Ardèche. Là où mes 20 ans ont planté des racines et tissé des liens amicaux, avec l’envie de nouvelles rencontres et de nouveaux projets à partager, sachant que chacun n’existe et n’a de force de vie qu’avec les autres.