Jean Luc Levecque


Jean Luc Levecque
Membre du Collectif E.G.A.L

Fuir Paris, l'informatique, retrouver les copains, en route vers l’Ardèche. Cheveux longs et idées aussi longues.

Chaleureusement accueilli par les ardéchois, Léon, Juliette, Maurice, Jo,.....contents de voir une famille s'installer, pendant que beaucoup de leurs enfants s'en vont. J’ai passé 30 ans de vrai bonheur entre Lablachère et Sanilhac, j'y ai eu une petite fille. Ensuite j'y rencontre ma femme, ses enfants et ses amis.

Depuis 2008, qu'est-ce qui a changé ? Pas moi mais la municipalité !  La gestion municipale se dégrade pour arriver aujourd'hui à une ambiance délétère :  banderoles détestables, procès, commence l’ère des "Non a", lettres anonymes ou d'injures.  Ils arrivent à nous donner envie de quitter Lablachère… mais par un joyeux concours de circonstances, je me retrouve conseiller municipal en 2017.

Et là c'est l'enfer ! Je m'efforce alors, depuis 6 mois, de monter un projet EGAL, qui nous redonnerait le goût de vivre dans cette commune que j'aime. Une commune apaisée où chacun est respecté, où le citoyen est associé aux projets et décisions de la municipalité. Bref, où on aime la vie, où le bonheur et le plaisir sont possibles. Que deviendrait Lablachère s’il n'y avait plus que des retraités, dont je fais partie ? Place aux jeunes qui bougent et bravo pour l’énergie qu’ils apportent. Je suis à leurs côtés !